vers oratorio.ch - définition : composition musicale dramatique, à sujet religieux ou parfois profane, avec récitatifs, airs, choeurs et orchestre (Le Petit Larousse 2000) Benjamin AVANZI
violoncelliste
Alpha360 | Communication | Liens | Oratorio | Témoignages
Le témoignage de Benjamin AVANZI
  Benjamin AVANZI  
Né à Vevey en 1981, Benjamin Avanzi commence à étudier le violoncelle au Conservatoire de Vevey en 1991 dans la classe de Gabrielle Stehle-Sigrand. Faisant montre d’une grande facilité, il gagne le premier prix d’un concours de musique de chambre au Conservatoire de Vevey en 1994 déjà. La même année, il gagnait un deuxième prix au concours régional des Jeunesses musicales suisses à Bâle Münchenstein. En 1998, il suit une Master Class de violoncelle en République Tchèque auprès de Jiri Barta. En 1999, il gagne à nouveau un deuxième prix au concours régional des Jeunesses musicales suisses, à Berne.
Il se produit en tant que soliste plusieurs fois avec l’Orchestre du CESSEV, avec l’Orchestre des Collèges et Gymnases lausannois en 1999 et 2000, et enfin avec l’Orchestre de Ribaupierre en 2001.
Il réussit en 2000 sa Maturité Fédérale ainsi que le certificat AVCEM, où il obtient la mention «excellent» et est actuellement étudiant à l’Ecole des H.E.C. de Lausanne, tout en poursuivant ses études musicales auprès de Martina Schucan, à Zürich.
vers le haut de la page vers le haut de la page vers le haut de la page