Union Chorale de Vevey oratorio
Alpha360 Boutique Chorale info Contacts Liens

soprano
 
cliquez pour agrandir la photo
Audrey MICHAEL
 
Audrey Michael est née à Genève. Après des études de chant et de danse à Lausanne, elle poursuit sa formation à Milan, puis au Conservatoire supérieur de Hambourg où elle obtient son diplôme en 1976. Elle est engagée au Staatsoper de Hamburg et chante dans Les Noces de Figaro, La Flûte Enchantée, l'Elexir d'Amore, Carmen, Pelleas, etc. A Vienne, elle chante sous la baguette de Claude Malgoire le rôle de Sextus dans Titus de Gluck (version de concert). On a pu l'entendre également au Festival d'Aix-en-Provence dans Orfeo de Monteverdi.
Parallèlement à ses activités à l'opéra, Audrey Michael se produit également en concert en récital. Elle a été l'invitée des Festivals Tibor Varga, de Saint-Denis, Göttingen, La Chaise-Dieu, Buenos-Aires et Salzbourg.
Audrey Michael a participé à des opéras filmés : Le roi Pausole d'Arthur Honegger, dans la mise en scène de Düggeln, Jephté de Carissimi, Orfeo de Monteverdi réalisé par Claude Goretta, Titus de Gluck, Don Quichotte de Conti dirigé par René Jacobs.
Elle a enregistré notamment pour Deutsche Grammophon Gesellschaft, CBS, Erato, Harmonia Mundi, Cascavelle.